Le rituel devient art



Diplômée de l’école des Beaux Arts de Montpellier,  je travaille le verre depuis 1987 comme « matériau de création » en exploitant toutes ses possibilités techniques et esthétiques. Des jeux de lumière, de transparence, d’opalescence et de matières multiples sont au service d’une création qui trouve son inspiration dans un environnement immédiat, souvent influencée par la culture méditerranéenne.

J’ai élaboré un travail principalement orienté vers la sculpture, les installations, l’objet d’art ou encore le mobilier.

Depuis une quinzaine d’années, je travaille également des panneaux de verre pour des projets d’architecture d’intérieur, telles les parois de glace pour la salle Iceberg de l’Aquarium Mare Nostrum de Montpellier.

Ces créations m’ont naturellement conduite vers de grands formats qui ponctuent cette évolution.

Je développe également un travail de création dans les domaines des arts de la table, de l’objet de communication ou des trophées.

La nature reste ma principale source d’inspiration avec un intérêt pour le Land-art et les installations.

J’ai participé à de nombreuses expositions de groupe ou personnelles en France, en Allemagne, en Slovaquie (Bratislava), au Luxembourg, en Belgique, en Andorre, en Espagne (Madrid et Barcelone), en Hollande (Amsterdam).

Mes pièces sont présentes dans des collections de particuliers ou d’institutions.


Eléments techniques


Mes pièces sont en verre et réalisées selon la technique du « fusing » .

Les éléments en verre sont d’abord découpés, puis recouverts de poudre d’émail de différentes couleurs avant d’être disposés dans un four  et fusionnés à haute température (820 – 850 degrés) .

Certaines pièces présentent des parties dorées à l’or fin, soit apposé avant cuisson sous forme d’or liquide ou après cuisson sous forme de feuille d’or.

Le tableau « Hommage à Picasso » a été réalisé en verre « bullseye » particulièrement intéressant pour l’éclat de ses couleurs et sa façon de capter la lumière. Ce verre particulier permet  de mettre en exergue la prégnance de la matière.



Torero séries


Sculpture en verre / Glass sculpture

Dimensions 41×9 cm

 


Torero séries


Sculpture en verre / Glass sculpture

Dimensions 66×13 cm

 

 


Hommage à Picasso


Verre sur bois massif

Dimensions 36×43 cm