Ànima a la materia



J’ai commencé mon apprentissage au cours de plusieurs voyages et séjours en Europe, en Afrique subsaharienne et dans les pays arabes (de 1979 à 1986). J’ai obtenu mon diplôme à la Faculté des arts et métiers d’ Olot dans la spécialité de peinture murale (1995). Ma première expérience d’exposition en 1993, j’ai participé à plusieurs projets que je voudrais mettre en évidence.
Mon expérience créative est façonnée par l’interaction de différentes techniques, ce qui me permet d’expérimenter le sujet afin d’exprimer mon monde à ma manière. Bien qu’elle ne se manifeste pas toujours directement, l’empreinte de l’homme est toujours présente dans mes œuvres.
Mon défi est la simplification et l’abstraction des formes jusqu’à ce qu’elles atteignent leur essence, afin de transmettre deux réalités opposées; La brièveté et l’éternité d’un instant.
Dans certains projets, mon mari m’a accompagné, à l’instar de la musique, chantant et évoquant les poètes de notre pays.
Mon travail a également été exposé à Francfort, Cologne, Aix-en-Provence, Lyon, Lille, Paris, Céret et Thuir (Catalogne Nord).